Petite info

Publié le par Bouldenette

Bonsoir tout le monde !

 

Nan je viens pas pour distribuer des chapitres (j'ai eu des news de Nicia, ça va, elle tente de faire des chapitres comme elle peut mais bon très très occupée)... Donc ce qui m'amène ce soir, c'est que Nicia a reçu un message d'overblog qui a reçu une demande de Vizeurope (=Viz Media Europe). Nous devons retirer les liens de Tsuki no Toiki : Natsu no Yume (oneshot de Tsuki no Shippo -j'ai pas trouvé d'info sur la licence de ce os mais bon-) et, plus embêtant, Crimson Hero... Aussi, les liens ont été retirés également (j'avais pourtant bien pris la précaution de supprimer les liens des volumes qui sont sortis en France... Le volume 11 n'étant prévu que pour le 17 avril, seuls les liens jusqu'au volume 10 avaient été retirés). Du coup, en attendant d'en savoir plus, tous les liens ont été retirés à l'heure actuelle. Pas d'inquiétude, le projet n'est pas pour autant abandonné (20 volumes en VO, nous en étions au 17ème), nous espérons avoir de plus amples informations pour vous tenir informer de la suite des événements.

Notez que -pour rappel- le scantrad n'est pas là pour mettre des bâtons dans les roues des maisons d'éditions, nous sommes les premières à encourager l'attitude du bon bouquin entre les mains (vivement conseillé pour les nyeux - mieux que le pc/tablette/portable/et cie).

Le scantrad est là pour vous faire découvrir et aimer des mangas que vous retrouverez plus tard avec plaisir dans votre bibliothèque.

Tout travail mérite salaire, il faut pouvoir rentabiliser l'argent dépensé (les droits de publication, les traducteurs, le travail d'édition, le papier, etc etc etc). Le bénérolat c'est bien même très bien, mais faut bien gagner sa vie aussi...!

 

Voilà ché tout pour ce soir. Merci pour votre compréhension et à bientôt !

Publié dans Petites informations

Commenter cet article

A
pour ma part s'est grâce au team comme la votre que j'ai découvert des mangas que j'ai acheté, alors que sans vous je ne les aurais même pas calculé et comme j'ai un petit budget manga j'y fait<br /> attention. pour finir la preuve en est que si tsuki no shippo est licencier je cour l'acheté.
Répondre
A
juste un petit truc pour l'inculte que je suis ... c'est quoi les manhwas ???
Répondre
B
<br /> <br /> manga => au Japon<br /> manhua => en Chine<br /> manhwa => en Corée<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est vrai que le scantrad (et même le fansub) nous permet de découvrir des séries qui ne seront peut-être jamais publiées en France (notamment les manhwas).<br /> Pour ma part, j'ai découvert Crimson Hero sur votre site. Depuis je les achète dès qu'ils sortent, mais j'aime découvrir la suite ici. J'espère que vous pourrez le finir.<br /> En tout cas, un grand merci pour tout votre boulot et votre bonne humeur ...<br /> PS : J'espère que tout va bien pour Nicia.
Répondre
A
tout a fait d'accord avec vous, les manga en livre c'est beaucoup mieux, mais votre site nous donne l'occasion de lire des manga qui ne seront pas forcément traduis en français, comme les manga Han<br /> Yu Rang qui est coréenne. (sauf si ses manga sont sortit en france, alors là; j'accourerais pour aller les acheter :p) bref, tout sa pour dire, continuez bien sur cette voie, et puis bah merci<br /> infiniment d'avoir créer ce blog !!!!
Répondre