Propositions de projets

Publié le par Nicia

  NB : Avant de poster une proposition, vous avez la possibilité de voir s'il est licencié et/ou pris par une autre team avec ce site >>Dailymanga<<.

Pour rechercher un titre composé : utiliser 1 seul mot clé ou par auteur

(exemple Oujo sama s'écrit aussi Ôjo sama donc utiliser "sama" ou nom de l'auteur ou prénom pour faire une recherche)

Un nom en rouge en bas de la page du descriptif = nom de l'éditeur français donc licence donc refus direct.

Google est à utiliser également en filtrant par page fr (Outil recherche > Onglet "Le web" changer par Pages en français ou Pays : France) afin de savoir si une team non référencée sur Daily ne fait pas déjà le projet que vous voulez.

Manga-News est une bibliothèque de tous les projets VO/VF à consulter également !

Ces qqs indications sont là pour faciliter la vie à tout le monde :

Vous => ne pas proposer qqchose qui tombera dans le vide car déjà pris ou licencié

Nous => nous éviter une perte de temps non négligeable dans la recherche et donc se focaliser sur l'essentiel <=> des idées de projets futurs !

Dernier rappel : ne proposez pas des projets pris par des teams qui "traînent" trop à votre goût dans les sorties. Le scantrad, c'est long à faire, et on n'a pas tous les mêmes disponibilités. Respectez le travail de chacun donc !

Et dernière chose, les projets qui viennent à peine de sortir en us (1,2,3 chapitres que un projet de X volumes) ne seront pas pris en compte dans l'immédiat. En effet, il est prudent pour nous de s'assurer que la team us tiendra le rythme et ne délaissera pas le projet donc il vaut qu'il soit bien bien avancé (l'idéal étant de proposer des projets finis us carrément car pour les manhwas, vous avez dû le constater, on a eu qqs mauvaises surprises entraînant des projets en stand by).

Ceci n'est pas valable si vous vous proposez de traduire directement de la VO bien entendu (avis aux intéressés :D)

Merci de votre compréhension et de vos idées !

Commenter cet article

M
Bonjour, pouvez vous faire une traduction du manga Kaiji svp ? Il est trouvable en anglais et en Japonais évidemment mais pas en Francais :/
Répondre
M
J'ai découvert il y a quelques jours ce manga, qui est fini depuis 2014 au japon et les chapitres en anglais ne sont que 11 depuis mai 2017... J'aimerais vraiment que vous trouviez quelqu'un qui traduise les scan en japonais parce que c'est un manga intéressant!!<br /> Genre du manga: Amour, drama, action, fantasy, style empire chinois
Répondre
M
Il s'appelle Uchi no heika ga shinmai de
N
Bonjour,<br /> Merci pour tous vos projets et votre travail!<br /> La team anglaise Manga Fox a fini le projet du manga Jiujiu: http://mangafox.me/manga/jiujiu/<br /> Pouvez-vous les traduire s'il vous plaît?<br /> Bonne continuation!
Répondre
Z
Bonjour, <br /> je voudrais proposer : keishicho(u) Tokuhanka 007<br /> <br /> c est un manga qui a déjà été pris en charge par une team française qui a traduit les 14 premiers scan mais qui a arrêté sa trad il y a plusieurs années (et qui ne donne plus signe de vie depuis au moins 2ans )<br /> par contre les trad en anglais continuent et sont déjà bien avance (la vo est terminée et il.n est pas licencié en France ) <br /> <br /> du type amour/enquête/surnaturel ... A voir <br /> (ca fait + de 2ans que j attends la suite x'( )
Répondre
U
Bonjour, j'aimerais savoir si le novel et le manga deadlock sont ou seront licenciés en france, tout comme Ai no kusabi, ces deux novels sont géniaux et j'adorerais pouvoir les acheter, s'il vous plait, merci ☺
Répondre
U
Les lires serait déjà pas mal en fait x)
S
Bonjour, <br /> <br /> je propose itazura na kiss de Tada Kaoru qui, même s'il n'a jamais été fini, est un magnifique manga<br /> <br /> merci
Répondre
E
@Finefinette, le manga est bel et bien licencié, les trois premiers tomes sont disponibles chez Kurokawa.<br /> Plus d'infos ici : http://www.manga-news.com/index.php/serie/Wolf-girl-and-black-prince<br /> Bonne journée.
Répondre
F
bonjour,<br /> moi je voudrais vous proposer wolf girl and black prince ou par son titre d'origine Ookami Shoujo à Kuro Ouji ce manga n'est pas lissancier enfin pas que j'ai vue en tout cas aucune team française<br /> travaille dessus il y a des traduction englaise sur : http://v2012.mangapark.com/manga/Ookami-Shoujo-to-Kuro-Ouji<br /> Et aussi vous proposez le manga Iinchou no Himegoto qui n'est pris par aucune team française non plus et je ne pense pas être licencier il à de la traduction anglais aussi :<br /> http://v2012.mangapark.com/manga/Iinchou-no-Himegoto
Répondre
S
Bonjour, j'aimerais proposer le shojo TAIYOU NO IE.<br /> Il n'a pas encore été licencié et la team us est la team Chibi Manga si je ne me trompe pas. Il compte pour l'instant 10 tomes en us.<br /> Voici un lien:<br /> http://mangafox.me/manga/taiyou_no_ie/
Répondre
M
bonjour je viens de lire un manga (shojo) vraiment pas mal, très original " Shinigami Hime no Saikon" il est déjà traduit en français par une team et a été licencié mais il y'a une suite qui a<br /> l'air tout aussi bien, aucune team fr ne s'en occupe et il y'a les scan en anglais et il ne semble pas intéressé les maison d’édition, donc je me demandé si vous pouviez étudiez ma proposition et<br /> prendre le projet merci d'avance pour la repense :D
Répondre
N
Hello, j'adore ce blog. Vous faites un excellent travail. Il y a le manga Dear mine de Takao Shigeru que je voudrais vous suggérer. Il a été traduit partiellement (à peine les 1er chapitre) en<br /> français malheureusement il n'y a pas eu de suivi.<br /> <br /> Je vous mets ici les liens:<br /> Scan fr http://biketscan.free.fr/gallery/index.php?cat=31<br /> Scan complet anglais: http://manga.animea.net/dear-mine.html<br /> OU<br /> http://mangafox.me/manga/dear_mine/
Répondre
K
Bonjour à vous ;)<br /> Tout d'abord merci à vous pour votre travail !!!<br /> Alors voilà, le manga Blue Spring Ride va être adapté en anime pour le mois de juillet, aucune team us n'a annoncé de prendre le projet (il est un peu tôt) mais je sais que c'est un projet apprécié<br /> et attendu alors si une team us le prenais je voulais vous suggérer de le reprendre aussi !<br /> Voilà merci à vous et continuez comme ça vous êtes super ;)
Répondre
M
Bonjour..<br /> Tout d'abord je voulais vous dire un grand merci pour votre boulot.. Grâce a vous j'ai découvert plein de manga que je ne soupçonner même pas l'existence notamment skip beat dont je suis tomber<br /> amoureuse des le début et qui grâce a vous je peut avoir la suite ...<br /> Bref, je me permet de vous suggérer quelque projet étant une grande fan de aya oda, certain des manga quelle a dessiner ou scénariser ne sont pas encore licencié ni traduit en français.. Et étant<br /> nulle en anglais je me trouve bien embêter..<br /> Boys kingdom<br /> M.T.PASS
Répondre
B
<br /> <br /> Boys kingdom a été fait en français, tu peux le trouver en lel ici http://www.kokoronomanga.info/?page_id=2326 Team Kokoro no Manga<br /> <br /> <br /> M.T Pass : 1 volume de traduit fr mais la team n'est plus en activité. Une autre team semblait vouloir le reprendre mais pas de news depuis nov 2013 - à<br /> étudier-<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir,Je voudrais vous soumettre un manga (shojo)JiuJiu,un manga dont aucune team n'a traduit (que je sache).<br /> <br /> Résumé:La famille Hachiouji chasse les démons dans les ténèbres. L'héritière de la famille Hachiouji, Takamichi, a perdu son frère aîné lorsqu'elle était jeune. Elle se replis sur elle même, mais<br /> un soir, on lui offre deux jeunes loups-garous. Après quelques années,et une croissance rapide, ils vont se retrouver la même école que Takamichi.La famille Hachiouji chasse les démons dans les<br /> ténèbres. L'héritière de la famille Hachiouji, Takamichi, a perdu son frère aîné lorsqu'elle était jeune. Elle se replis sur elle même, mais un soir, on lui offre deux jeunes loups-garous. Après<br /> quelques années,et une croissance rapide, ils vont se retrouver la même école que Takamichi.<br /> <br /> Nombre de volume(s):en VO: 5 (Terminé)en VA: 4 (en cours)
Répondre
B
<br /> <br /> Après recherches, le projet a commencé à être trad par une team us mais juste le volume 1 sur un projet de 5 volumes. Ce ne sera pas possible d'étudier +<br /> précisément cette demande à l'heure actuelle du coup ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonjour,<br /> J'ai beaucoup apprécié les mangas que vous avez traduit (et plus particulièrement "Skip Beat" qu'j'attends toujours avec impatience....).Je peux vous proposer un manga "shojo" plutôt court (2 tomes<br /> !) qui se nomme "Sekai wa Happy de Dekiteiru (Living in a Happy world)" par USAMI Maki, et ne semble pas "encore être traduit en francais.... mais se trouve terminé en anglais (par la "rebellious<br /> love")....<br /> Si ce manga vous intéresse....<br /> (et merci encore pour tout et...bonne continuation !)
Répondre
E
Je mets mon grain de sel pour ajouter une précision pour Romantica clock, la team manga skyline ne l'a pas abandonné par plaisir, mais par obligation. L'éditeur Shueisha en passant par Viz Media<br /> Europe, avait fait la demande par Mail pour que ce projet soit retiré. C'est précisé sur le site de la team ET sur dailymanga sur la page du projet.
Répondre
C
ah oui j aimerai aussi romantica clock, après avoir vue les mini OAV , sa ma donner tellement envie de le lire<br /> <br /> bonne journée
Répondre
S
Bonsoir,<br /> Je voudrais vous soumettre un manga (shojo). Si j'ai bien compris il a été furtivement prit par une team (http://manga.skyline.over-blog.com/) puis abandonné.<br /> <br /> <br /> Voici le lien de la version anglaise :<br /> http://www.mangahere.com/manga/romantica_clock/<br /> <br /> <br /> Voici le lien de la version originale :<br /> http://raffmanga.blogspot.fr/2013/09/romantica-clock-maki-youko-chinese-raws.html<br /> <br /> <br /> Voila j'espère que vous accepterez (ou au moins regarder ^^)<br /> Merci d'avoir lu ce commentaire =D
Répondre
A
Bon, alors tout d'abord bonjour, j'aimerais proposer une manga qui a une situation un peu particulière.<br /> Ce manga s'appelle "Ichigo channel" et il n'est pas licencié en France bien entendue. Le problème vient de la team de scantrad qu est censé s'en occuper, leurs activité à cesser depuis maintenant 2<br /> ans, je suppose donc que la team est abandonné. Niveau avancement ils avaient finit la trad des 2 premier tomes, sachant qu'il y en a 7 en tout. C'est vraiment un projet sympa qui me tient à cœur<br /> et s'il le faut je mettrais même la main à la pâte !<br /> <br /> Tout ça pour te demander s'il te paraît envisageable de reprendre ce projet, voilà ! Merci d'avoir lu en tout cas et merci aussi pour les projets que tu traduit déjà en ce moment, tu as tout mon<br /> soutien.<br /> <br /> PS: J'ai toujours rêvé de rentré dans une team de scantrad alors si tu te sens le courage de m'apprendre à éditer, cleaner ou autres, je suis ton "homme".(même si je suis une fille)
Répondre
V
Je voulais savoir si vous pouviez traduire le dernier chapitre de "Kimi wa Kirakira" de YOSHINO Aki car ce projet était traduit par la team Eternalscans mais la team s'est dissoute avant de finir<br /> le projet.<br /> Je voulais aussi demander, si vous pouviez poursuivre le projet "KIRIKAGOHIME TO MAHOU TSUKAI" de NESUMI Chisato, autrefois traduit par la team Eternalscans aussi.<br /> J'ai aussi pensé à "1001 Knights" de SUGISAKI Yukiru, bien que le manga soit en cours, j'en fait juste une proposition.<br /> Merci d'y réfléchir. ^^
Répondre
K
bonjour pourriez vous reprendre le projet de la team Kirei Na Sekai<br /> <br /> <br /> Ryô par UEDA Rinko<br /> <br /> Genre : Shôjo, Aventure<br /> <br /> Ryo pense être une fille normale, vivant dans un monde normal de lycéenne et dans un Tokyo moderne. Mais l'est-elle vraiment ?<br /> Lors d'un voyage scolaire, un mystérieux personnage l'attaque en proclamant qu'il est Benkei, le légendaire moine guerrier qui tua 999 adversaires durant la bataille de l'ère Heinan.<br /> Et elle, elle est Ushiwakamura, son 1000ème adversaire qui, d'après la légende, vaincut Benkei et devint son maître. Mais... Ushiwakamura était un homme et ils vivaient au 13ème siècle, dans le<br /> Japon féodal !<br /> <br /> merci beaucoup de votre reponse
Répondre
A
Bonjour,<br /> Tout d’abord merci pour tous votre travail, vous êtes super!<br /> Ensuite, j'aimerai vous proposer un manhwa qui était édité en France, mais dont la maison d'édition à fermée (Saphira): La fille du président. Il ne restait plus que 3 tomes à sortir et bien sur ça<br /> s’arrête dans un moment critique...<br /> Je ne sais pas si c'est possible, mais qui ne tente rien n'a rien! (Au cas ou, j'ai les 4 premiers tomes)<br /> En tout cas bonne continuation!
Répondre
L
salut, j'aimerai proposer "Uchi no Heika ga Shinmai de", il n'est actuellement traduit par aucune team et je trouve les raws plutôt prometteurs ^^
Répondre
M
Bonjour, je suis d'accord avec ton commentaire de proposition de projet.
N
Bonjour la team,<br /> <br /> voilà je vous propose un projet abandonné que j'aimerai voir là suite donc j'expose les faits :<br /> <br /> <br /> <br /> MANGA : sonna_koe_dashicha_iya!<br /> SYNOPSIS : ina, bien qu'entièrement nouvelle sur la scène, vient de décrocher le rôle de doubleuse dans un anime appelé "Vamp".<br /> La personne avec laquelle, elle va travailler est en réalité Hasumi Yuki, une star dont elle est fan, à la voix et à l'apparence parfaites !<br /> A cause de son personnage, Hina doit parler d'une voix délicate et posée, mais elle se débrouille assez mal. Très vite, elle va s'attirer l'inimitié des autres personnes du studio, qui la voient<br /> comme une petite nouvelle incompétente. Mais alors qu'elle allait se faire renvoyer, elle est sauvée par Hasumi, qui croit en elle, et qui décide de l'entraîner. Or cet "entraînement" se révèle<br /> plutôt indécent ! Mais là où les choses se compliquent, c'est quand Hina révèle à Hasumi qu'elle aime déjà quelqu'un d'autre, et pas n'importe qui... !!!<br /> NOMBRE DE VOLUME : 07 (terminé)<br /> TEAM US DE SCANTRAD : Divine Sanctuary (il sont au niveau volume 03 chapitre 14)<br /> <br /> <br /> <br /> ce projet a commencé avec la ai ni natte puis abandonné pour etre repris par la hayana team qui a fermer a ce jour donc je voulais que ce projet ce poursive au jour d'aujourd'hui je n'ai que 05<br /> chapitre traduit ce serait dommage de le laisser a l'abandon surtout qu'il n'est pas licencié ni traduit par une team française a ce jour !<br /> <br /> Ce serait sympas de répondre a mon appel désésperer et cela fait un moment que la team n'a pas eu un Mature shojo en projet voilà !
Répondre
L
Bonsoir à Nicia et à l'équipe ;)<br /> <br /> J'aime beaucoup ce que vous faîtes et je suis une grande fan de vos projets. Donc avant, toute chose : Merci pour votre long travail :D<br /> <br /> Ensuite, je poste un commentaire ici car j'aurai une proposition :<br /> <br /> Kanashi no Homura de Eri Motomura.<br /> <br /> A une époque, l'éditeur français soleil avait commencé la distribution de ce manga sous le nom de Larmes de Samourai. Mais l'éditeur a décidé d'arrêter l'édition en cours de route (au second tome<br /> sur 4).<br /> Je n'ai trouvé aucune team française proposant ce manga. Donc je pensais qu'il serait intéressant de le proposer ici.<br /> <br /> Merci d'avoir lu ce message.
Répondre
O
Bonjour,<br /> <br /> Je consulte régulièrement votre blog et je le trouve bien fourni ! Je vous en remercie.<br /> Je vous propose VBR ou Velvet Blue Rose. Je pense qu'il correspond également au type de projet que vous avez. Il est vrai qu'il est un peu long mais j'ai constaté que les projets longs ne vous font<br /> pas peur (avec notamment the One et Skip Beat !)<br /> Je n'ai vu VBR sur aucun site français et il ne me semble pas licencié.<br /> Quoi qu'il en soit merci pour le travail fourni et bon courage pour la suite !
Répondre
B
<br /> <br /> Manga de 14 volumes. 13 volumes traduits us. Effectivement, ce n'est pas rebutant mais on se consacrera avant tout à finir les projets en cours ! Proposition<br /> à étudier par la suite<br /> <br /> <br /> <br />
W
Silver de FUJITA Kazuto est traduit par Hayana team<br /> Le problème c'est que je ne sais pas si cette team est encore en fonction car le forum n'existe plus donc je n'ai pas la possibilité de leur poser la question.. et l'accès au site ne peut plus<br /> passer par l'accueil mais par un lien de projet sur le site :/Donc si vous pourriez prendre ce projet cela serait géniale , car il est sympa (en tout cas , ce que j'ai eu le temps de lire)<br /> Plusieurs autres projets me plaisaient également donc je ne sais pas si d'autre personne sont au courant de quelque chose par rapport à cette team.
Répondre
B
<br /> <br /> Sur le site de Dailymanga il est indiqué que la team Aku no Yume a repris le projet et sorti des chapitres (dernier en date en juin 2013). A lire là-bas donc<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je propose ce projet car j'aime beaucoup et j'aimerai bien voir la suite depuis le temps..<br /> Alors y'a une team qui le traduisez mais il on suspendu l'activité de leur team pour une durée indéfinie. Et on peu voir sur le forum dans le sujet du manga qu'il son près a laisser quelqu'un d<br /> autre le faire mais qu'il n ont pas trouver. a vous de voir si c'est bon ou pas. Donc le projet que je propose c'est "Bronze" de OZAKI Minami.
Répondre
B
<br /> <br /> Nous sommes également en rythme ralenti. La team Iscariote a effectivement suspendu son activité mais ne désespère de pouvoir finir ce qu'elle a commencé.<br /> Patience patience, le projet est long et les occupations de tous empêchent les avancement. De plus, le projet version us, n'est pas encore terminé donc il faudra voir s'il arrive à prendre fin un<br /> jour et à ce moment réétudier la question ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjours,<br /> <br /> J'aimerai proposais un projet: KOMATTA TOKI NI WA HOSHI NI KIKE! de Abe Miyuki(c'est un shonen-ai et le projet en US est bien avancé: 24vol ). le manga n'est pas licencié en France et aucun autre<br /> team n'est sur ce proje.<br /> <br /> http://www.dailymanga.org/index.php?menu=Series&id_manga=2471<br /> <br /> http://mangafox.me/manga/komatta_toki_ni_wa_hoshi_ni_kike/<br /> <br /> Merci de votre prise en compte
Répondre
B
<br /> <br /> C'est un projet long, dû au manque de présence de ces derniers mois, il n'est pas prévu de débuter de tels projets à l'heure actuelle mais on le note<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjours, je suis vos travail depuis le début du site et je suis une grande fans de se que vous faite. Il y a un projet que j'aimerai beaucoup que vous vous en occuper il s'adit de Bokura ga ita.<br /> merci de votre réponse ;)
Répondre
B
<br /> <br /> Manga régulièrement demandé mais licencié sous le nom de C'était nous totalement publié en France ;) Donc à lire en boutique !<br /> <br /> <br /> <br />